Design unique

Le geste

Fanny Boucher ouvre depuis 2020 son savoir-faire au milieu du design et de l’architecture d’intérieur.

Elle offre son geste et son expertise aux architectes, décorateurs et designers à travers la réalisation sur mesure de pièces uniques dans le domaine de la décoration d’intérieur : compositions murales, pièces de mobilier, luminaires, tabletterie…

11©Héliog - Matières Innovantes
©Héliog - Matières Innovantes

La force plastique
de la matrice cuivre

Le métal finement gravé, porteur d’un motif quasiment imperceptible, est la signature de Fanny Boucher.

Les matrices héliogravées offrent une richesse plastique incomparable : matière, texture et lumière s’y retrouvent indissociables.

Au fil des créations, les cuivres bruts, polis, patinés, aciérés, dorés… prennent vie dans des pièces de mobilier, des compositions murales, des luminaires ou des coffrets.

La richesse des matériaux imprimés

Les qualités proprement plastiques de l’héliogravure ne sont comparables avec aucune autre technique d’impression.

Si ce procédé non tramé permet d’obtenir avec subtilité des nuances de dégradés de gris à travers un grain extrêmement fin, ce sont ses noirs profonds dus à l’épaisseur d’encre qui le rendent inégalable. Fanny Boucher propose ainsi des déclinaisons et détourne le support traditionnel de l’impression, à savoir le papier chiffon.

L’héliogravure entre ainsi en dialogue avec le cuir, le tissu, la paille, la plume, le parchemin… ouvrant la voie à des associations inédites de matériaux pour de nouvelles créations.

Afin de répondre aux commandes les plus exigeantes et de trouver les réponses esthétiques et techniques aux projets qui lui sont confiés, Fanny Boucher questionne son savoir-faire traditionnel et se joue de ses limites, ouvrant un dialogue riche et précieux avec les architectes et décorateurs d’intérieur.
Design

Réalisations